Rđžđ­đšđźđ« đŹđźđ« đ„đš đđžđ«đ§đąđžÌ€đ«đž 𝐬𝐞𝐬𝐬𝐱𝐹𝐧 de đ…đšđ«đŠđšđ­đąđšđ§Â Ă  la prĂ©vention des risques Ă©lectriques !🔌

27 novembre 2024

🎓 Plus d’une soixantaine d’enseignants du secondaire et de l’enseignement supĂ©rieur formĂ©s !

📚 Cette session de 16 heures, combinant thĂ©orie et pratique, est une Ă©tape clĂ© dans la montĂ©e en compĂ©tence face aux dĂ©fis de la mobilitĂ© intelligente.

Cette formation, essentielle dans un secteur en pleine transition vers la mobilité durable, vise à prévenir les risques liés aux interventions sur véhicules hybrides et électriques (VE/VEH).

La formation, rĂ©partie sur trois jours, s’achĂšve par une Ă©valuation pratique rigoureuse :
đŸ”” Les participants doivent simuler une intervention sur un vĂ©hicule, en assumant plusieurs rĂŽles (analyse des risques, mise en sĂ©curitĂ© du vĂ©hicule, intervention).
đŸ”” Objectif : valider leurs compĂ©tences techniques et leur capacitĂ© Ă  appliquer les procĂ©dures de prĂ©vention en conditions rĂ©elles.

🚗 Goupil G4, Toyota Yaris Hybride, Peugeot ION, Peugeot e-208 et maquette Exxotest

Former les enseignants et apprenants Ă  :
đŸ”” Identifier les risques liĂ©s aux interventions sur vĂ©hicules Ă©lectriques et hybrides.
đŸ”” Appliquer les consignes de sĂ©curitĂ© pour protĂ©ger les intervenants et les utilisateurs.
đŸ”” AcquĂ©rir les compĂ©tences nĂ©cessaires pour obtenir l’habilitation Ă©lectrique (B2VL/BCL).

📅 Cette premiùre vague de formation se terminera le 27 novembre par une session de formation de formateur de formateur.

📈 Au vu du succĂšs de cette action formative et du besoin grandissant de ces compĂ©tences, d’autres dates seront prĂ©vues courant 2025.



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