Les partenaires institutionnels territoriaux du Campus
La Région Occitanie
Membre fondateur du campus, elle assure l’accueil de la structure administrative du campus au Lycée Polyvalent Joseph Gallieni (lieu totem du campus).
La région Occitanie co-préside le Comité Régional d’Orientation Stratégique des campus et co-anime le réseau des campus avec les représentants des académies.
- Elle assure la coordination de l’animation du réseau des campus.
- Elle apporte un soutien financier aux frais de fonctionnement des campus.
- Elle participe au financement des actions du campus.
Région Académique Occitanie
La région Académique Occitanie co-préside le Comité Régional d’Orientation Stratégique des campus et co-anime le réseau des campus avec les représentants de l’académie de Montpellier et ceux de la Région Occitanie.
- Elle assure le soutien à l’animation pédagogique du campus.
- Elle concourt à la construction de réponses aux besoins en compétences par la formation.
- Elle met à disposition des experts dans les domaines des projets internationaux, du PIA et du PIC, des fonds européens, de l’ingénierie de formation et de la communication.
- Elle intègre si nécessaire des formations de personnels au Plan Académique de Formation.
La Caisse de dépôt et de consignations
En 2020, le Campus MTI est lauréat d’un PIA pour une durée de 10 ans.
La Caisse des dépôts gère, pour le compte de l’Etat, les mandats du programme d’investissement d’avenir piloté par le secrétariat général de l’investissement pour l’Etat français. les Programmes d’investissements d’avenir (PIA) ont pour objectifs de stimuler l’emploi, renforcer la productivité et accroître la compétitivité des entreprises françaises
La gestion des mandats s’oriente autour de 8 actions regroupées en 2 pôles :
- Formation et compétences : afin de soutenir l’émergence de talents, accompagner les investissements pour l’adaptation et la création de nouvelles formations pour les métiers d’avenir.
- Démonstrateurs territoriaux : programmes d’innovation de toute nature (technologique, de service, d’usages et de méthode) mis au service de grands projets de transformation des territoires.