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27 novembre 2024
đ Plus dâune soixantaine dâenseignants du secondaire et de lâenseignement supĂ©rieur formĂ©s !
đ Cette session de 16 heures, combinant thĂ©orie et pratique, est une Ă©tape clĂ© dans la montĂ©e en compĂ©tence face aux dĂ©fis de la mobilitĂ© intelligente.
Cette formation, essentielle dans un secteur en pleine transition vers la mobilité durable, vise à prévenir les risques liés aux interventions sur véhicules hybrides et électriques (VE/VEH).



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La formation, rĂ©partie sur trois jours, sâachĂšve par une Ă©valuation pratique rigoureuse :
đ” Les participants doivent simuler une intervention sur un vĂ©hicule, en assumant plusieurs rĂŽles (analyse des risques, mise en sĂ©curitĂ© du vĂ©hicule, intervention).
đ” Objectif : valider leurs compĂ©tences techniques et leur capacitĂ© Ă appliquer les procĂ©dures de prĂ©vention en conditions rĂ©elles.



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đ Goupil G4, Toyota Yaris Hybride, Peugeot ION, Peugeot e-208 et maquette Exxotest
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Former les enseignants et apprenants Ă :
đ” Identifier les risques liĂ©s aux interventions sur vĂ©hicules Ă©lectriques et hybrides.
đ” Appliquer les consignes de sĂ©curitĂ© pour protĂ©ger les intervenants et les utilisateurs.
đ” AcquĂ©rir les compĂ©tences nĂ©cessaires pour obtenir lâhabilitation Ă©lectrique (B2VL/BCL).



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Cette premiĂšre vague de formation se terminera le 27 novembre par une session de formation de formateur de formateur.
đ Au vu du succĂšs de cette action formative et du besoin grandissant de ces compĂ©tences, dâautres dates seront prĂ©vues courant 2025.